Accueil > Actualité > Le 14 novembre 2019 : Chèque remis à SOS Village d'enfants à Gémozac

Le 14 novembre 2019 : Chèque remis à SOS Village d'enfants à Gémozac

Publié le 24/11/2019 à 21:05

 

Le village compte 32 enfants de 18 mois à 14 ans. Une dizaine d'entre eux et deux monitrices nous réservent un accueil chaleureux , en guise de cadeau, les enfants nous offrent un dessin sur les Droits de l’enfant, qui leur servira d'emblème dans un futur proche.

 

Pour les quatre représentantes du club, Gunilla, Carole, Odile, Evelyne, un petit goûter est gentilment préparé: petits gâteaux, jus de fruits, clémentines, raisin.

Les enfants sont calmes et souriants en attendant notre visite et ensuite d'aller faire leurs devoirs.

Nous faisons la visite de l'établissement de 400 m2, entièrement neuf , comprenant les salles de jeux, la bibliothèque, la cuisine et différents bureaux du personnel. Les cinq maisons sont séparées. Tout est spacieux, lumineux et coloré.

 

Nous sommes la 1ère association à tendre la main à SOS Village de Gémozac, et Mme Da Silva, la directrice, est heureuse de cette " ouverture " pour les enfants, qui ont déjà participé à la marche organisée par le Club Soroptimist de Royan pour l'environnement, le 16 juin 2019 au parc de l'Estuaire à St Georges de Didonne, aux jeux sur les Droits de l'enfant à Royan le 31 octobre 2019 avec les soroptimist, l'unicef, Enfance et partage etc...

Nous les solliciterons cet hiver pour faire un ramassage de plastique sur notre littoral, car nous participons à l'opération "Bacs à marée".

 

Nous sommes heureuses de cette initiative avec le Village SOS, c'est un rayon de soleil pour notre club. 

 

Retour à l'accueil